Accueil / Tic & Telecoms / Pour Bill Gates le Mobile Money est « le service financier du futur »

Pour Bill Gates le Mobile Money est « le service financier du futur »

Pour Bill Gates le Mobile Money est « le service financier du futur »

Le milliardaire américain Bill Gates considère que le Mobile Money transformera la vie de deux milliards de personnes qui n’ont pas accès aux services financiers classiques dans les pays émergent. Prenant comme exemple le cas kényan, le fondateur de Microsoft explique qu’il est certain de voir, dans les 15 prochaines années, les portefeuilles numériques remplacer les systèmes bancaires, « inefficaces et pas structurés. »

« D’ici 2030, 2 milliards de personnes qui n’ont pas actuellement de compte bancaire feront des économies et réaliseront des paiements avec leur téléphone. Et grâce à cela, les fournisseurs de services de transfert d’argent par mobile offrirons un large éventail de services financiers, des comptes d’épargne au crédit d’assurance », estime Bill Gates.

Pour lui, ce n’est pas seulement en Afrique que le Mobile Money va représenter une révolution. Au Bangladesh par exemple, en Asie, le service financier le plus croissant et actuellement le produit mobile bKash « Moins de quatre années après son lancement, il a enregistré près de 2 millions de transactions par jour, pour une valeur total de 1 milliard de dollars chaque mois », s’étonne Bill Gates.

agenceecofin.com

Aller en haut