Accueil / Auto & Transports / Pour Carlos Ghosn, le marché automobile européen fera mieux que prévu en 2016

Pour Carlos Ghosn, le marché automobile européen fera mieux que prévu en 2016

Pour Carlos Ghosn, le marché automobile européen fera mieux que prévu en 2016

Le PDG de Renault-Nissan juge que toutes les prévisions, y compris la sienne, sont dans le faux. Il anticipe un marché en hausse de 2% en Europe et aux Etats-Unis.

Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan , a estimé mercredi que le marché automobile en Europe et aux Etats-Unis serait meilleur cette année que ce que le groupe prévoyait initialement.

“Tout le monde est en-dessous de la réalité”, a-t-il dit à un petit déjeuner organisé à l’occasion du Salon automobile international de New York qui se tiendra du 25 mars au 3 avril. “Je pense que le marché sera plus vigoureux que ce qui était prévu, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.”

2% de croissance attendu cette année

Il a dit s’attendre à une croissance de 2% du marché américain cette année. Plusieurs cabinets spécialisés prévoient jusqu’à 17,8 millions de véhicules vendus aux Etats-Unis en 2016, ce qui constituerait un nouveau record après les près de 17,5 millions de 2015.

En Europe, l’association professionnelle Acea a dit en janvier anticiper une hausse de 2% du marché après sa progression de 9,3% en 2015. Renault attendait également au début de l’année un marché européen en hausse de 2% mais Carlos Ghosn dit dès le mois de février que ce chiffre pourrait être dépassé.

Pour l’instant, l’année a bien démarrée avec une hausse de 10% sur les deux premiers mois de l’année dont 14% sur le seul mois de février. Ce dernier a toutefois été favorisé par le 29 février qui a donc ajouté une journée ouvrée supplémentaire par rapport à février 2015.

(Avec Reuters)/latribune.fr

Aller en haut