jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Pour le Black Friday, les smartphones et produits high-tech les plus attendus

Pour le Black Friday, les smartphones et produits high-tech les plus attendus

Pour le Black Friday, les smartphones et produits high-tech les plus attendus

Smartphones, PC portables, enceintes connectées, … Pendant le Black Friday les produits tech sont les plus recherchés par les consommateurs. Mais à quel prix?

BLACK FRIDAY – La grand-messe du consumérisme prévue le 29 novembre approche à grands pas. Et le web fourmille déjà d’articles pour vous préparer, vous “aider”, à mieux dépenser votre argent pendant le Black Friday.

Les meilleures promos, les meilleures réductions avant le Black Friday, comment éviter les arnaques … Et si on allait un peu plus loin qu’un basique tutoriel qui vous explique comment utiliser un comparateur de prix?

Grâce à une étude prévisionnelle exclusive du comparateur de prix européen Idealo sur les tendances du Black Friday 2019, Le HuffPost vous partage en exclusivité la liste des produits les plus attendus pour le vendredi 29 novembre.

Xiaomi, Apple et Huawei dans le collimateur des e-acheteurs

Dans son étude, Idealo a dressé un top 20 des produits les plus recherchés sur son site en France depuis fin octobre 2019. Pour chaque référence, Idealo donne le montant des baisses de prix espérées par les consommateurs.

Dans ce fameux top 20, les smartphones et plus généralement les produits high-tech sont les plus représentés. Ainsi, on retrouve dès le top 5 le Xiaomi Remi Note 7, l’un des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

Il est suivi de près par le Huawei P30 Pro, l’ex-meilleur smartphone photo de 2019, récemment détrôné par le Pixel 4 de Google. L’iPhone Xr d’Apple est en quatrième position.

Mais on retrouve également du jeu vidéo avec la Nintendo Switch, des enceintes connectées comme la JBL Zip 4 ou le Google Home Mini mais aussi des PC portables avec le Huawei Matebook X et le MacBook Air 13 pouces.

Les jouets comme les Playmobil et les Lego sont toujours bien classés et se hissent dans le top 10. De quoi confirmer la tendance des consommateurs à profiter du Black Friday pour réaliser leurs achats de Noël.

Pas de prédictions sur les baisses de prix, mais un baromètre des attentes des acheteurs

Ces estimations sont basées sur le prix souhaité pour chaque produit, selon les indications des utilisateurs dans leurs alertes de prix. Concrètement, les consommateurs espèrent donc majoritairement une baisse de 11,75% du prix du Redmi Note 7 par rapport à son prix actuel.

Les montants souhaités ont ensuite été recoupés avec les fluctuations de prix constatées par le comparateur pendant le Black Friday de 2018 sur une catégorie de produits similaires.

Ainsi, les souhaits les moins réalistes ont donc été écartés par Idealo. Voilà pourquoi on ne voit pas l’iPhone 11 avec une baisse de prix attendue de 200% dans ce classement.

On ne peut donc pas parler de prédictions des baisses de prix par Idealo. Le comparateur donne simplement un baromètre sur les exigences des consommateurs en termes de promos pour le Black Friday 2019.

Mais comme ces souhaits correspondent, selon Idealo, à des tendances constatées et vérifiées pendant la session de 2018, ces chiffres permettent d’ajuster vos ambitions d’achat à la baisse comme à la hausse.

Si vous espériez trouver le Huawei P30 Pro à -50%, Idealo vous indique qu’il est temps d’arrêter de rêver. En revanche, si vous n’espériez pas plus de 5% de remise sur l’iPhone Xr, tout n’est peut-être pas perdu pour vous.

huffingtonpost

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut