Accueil / Finances / POURQUOI LA DEUTSCHE BANK APPLAUDIT L’ÉLECTION DE DONALD TRUMP

POURQUOI LA DEUTSCHE BANK APPLAUDIT L’ÉLECTION DE DONALD TRUMP

POURQUOI LA DEUTSCHE BANK APPLAUDIT L’ÉLECTION DE DONALD TRUMP

Le vote en faveur de Donald Trump aux Etats-Unis pourrait apporter une bouffée d’oxygène à Deutsche Bank, un de ses principaux créanciers.

LLa victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton réjouit Deutsche Bank, le géant bancaire allemand en difficulté. Il pourrait en effet en être un des principaux bénéficiaires, du fait de son statut de créancier majeur du magnat de l’immobilier.

Alors que Deutsche Bank négocie actuellement d’arrache-pied avec l’oncle Sam sur le montant d’une amende liée aux subprimes pouvant atteindre 14 milliards de dollars (13 milliards d’euros, soit les deux tiers de sa valeur en Bourse !), on pourrait penser que l’homme d’affaires soit enclin à alléger la note, afin de contenter son banquier… Donald Trump pourrait aussi mettre à contribution sa position favorable à Vladimir Poutine pour aider Deutsche Bank en Russie, alors que la banque y fait l’objet d’une enquête concernant des agissements illégaux en faveur de riches clients.
D’après le Wall Street Journal, Deutsche Bank aurait, sur les 18 dernières années, prêté près de 3 milliards de dollars aux sociétés de l’homme d’affaires. Si la banque d’investissement du n°1 allemand de la finance ne soutient plus directement les activités de Donald Trump, sa division banque privée continue de lui prêter des centaines de millions de dollars, rapporte le quotidien américain…

lecapital

Aller en haut