Accueil / Développement / Pourquoi l’architecte Atepa séjourne en Cote d’Ivoire

Pourquoi l’architecte Atepa séjourne en Cote d’Ivoire

Pourquoi l’architecte Atepa séjourne en Cote d’Ivoire

Depuis quelques jours, l’architecte Pierre Goudiaby, plus connu sous le pseudo d’Atepa est en Côte d’Ivoire. Précisément à Abidjan. Nous avons appris qu’il a été retenu pour les travaux de la construction d’un complexe hôtelier. Il s’agit de l’érection d’un hôtel cinq étoiles de…300 chambres et de suites grand standing. Un joyau qui porte l’estampille du balèze Georges Angama big manitou de l’entreprise privé “La Société des Lagunes”.
Il nous revient que ce bijou sortira de terre sur tenez-vous bien…8 hectares. Et, l’édifice constituera une extension de l’actuel Golf Hotel du groupe Heden et sera accompagné d’un casino, d’un Palais des congrès et d’une galerie marchande. Le montant des investissements est estimé à plus de 100 millions d’euros, dont 77 millions ont déjà été mis à disposition par la banque panafricaine Afreximbank via une ligne de crédit accordée à la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire.
Pierre Goudiaby travaille localement avec le cabinet d’architecture DNK, fondé par l’Ivoirien Dominique N’Doumy Kouakou. Le complexe devrait être livré début 2018.

Mamadou Ndiaye
dakarposte.com

Aller en haut