Accueil / Auto & Transports / Premier Congrès du transport et de la logistique Toute l’Afrique à Rabat

Premier Congrès du transport et de la logistique Toute l’Afrique à Rabat

Premier Congrès du transport et de la logistique Toute l’Afrique à Rabat
Le congrès abritera l'Assemblée générale de l'Union africaine du transport et de la logistique.

Professionnels du transport et de la logistique, institutionnels, hommes politiques, bailleurs de fonds internationaux, fédérations professionnelles… Tout le gotha africain du transport et de la logistique est attendu aujourd’hui à Rabat pour le premier Congrès africain du transport et de la logistique CATL 2015. Plusieurs conventions de partenariats et des missions BtoB rythmeront cet évènement de trois jours.

Rabat sera la capitale de l’Afrique, le temps du premier Congrès africain du transport et de la logistique (CATL 2015) qui démarre aujourd’hui. Thème de cette première édition : «Pour la création d’écosystèmes logistiques régionaux». Plusieurs ministres africains chargés des infrastructures, des transports et de la logistique sont attendus à ce congrès de trois jours. Ils viennent de pays comme la Guinée-Conakry, Djibouti, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Congo-Brazzaville, le Sénégal, la Guinée équatoriale et Madagascar. Et ce n’est pas tout. Un nombre important de participants, de délégations diplomatiques, de bailleurs de fonds internationaux dont la Banque africaine de développement, la Banque européenne d’investissement l’Agence française de développement prennent part à cette grand-messe.

Sans oublier les commissions régionales représentant notamment la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, la Ligue arabe et l’Union du Maghreb arabe en plus d’une trentaine de délégations membres de l’Union africaine du transport et de la logistique (UATL), des fédérations et associations professionnelles, ainsi que des experts et des exposants. Selon les services de Aziz Rabbah, le congrès fédère trois évènements majeurs. D’abord, le Symposium africain sur l’intégration régionale et la facilitation du transport routier, durant lequel se tiendront l’Assemblée générale de l’UATL et une importante réunion ministérielle sur différentes thématiques d’actualité. Ensuite, le Groupe d’impulsion économique du continent verra la signature de plusieurs contrats exécutifs sur le transport et la logistique, ainsi que des contrats d’impulsion économique pour la Commission transport et logistique. Enfin, le Salon africain des transports et des infrastructures économiques, qui regroupera les professionnels à travers une exposition commerciale, ainsi qu’un Forum de discussions international et des rencontres BtoB.

S.N.
lematin.ma

Aller en haut