Accueil / Bourse / Prix Anzisha 2018, voici la liste des 20 finalistes !

Prix Anzisha 2018, voici la liste des 20 finalistes !

Prix Anzisha 2018, voici la liste des 20 finalistes !

Le lauréat du prix Anzisha 2018 sera connu le 23 octobre prochain. En prélude à cette date, les organisateurs, Mastercard Foundation en partenariat avec la Académie africaine du leadership (ALA) ont dévoilé les plus jeunes et brillants entrepreneurs africains qui rejoindront la bourse Anzisha et qui auront à se disputer le prix final.

Sur 600 candidats issus de 13 pays différents, seulement 20 ont été retenus pour la finale. Les finalistes seront envoyés à Johannesburg pour un camp d’entraînement de 10 jours où ils recevront une formation intensive notamment sur le leadership et l’entrepreneuriat.

Ils devront à l’issue de la formation présenter leur entreprise devant un jury. Pour cette édition, le concours de terrains sera diffusé en direct sur tout le continent. Le public en ligne aura l’opportunité de suivre les différentes innovations et pourra toutefois s’en inspirer.

Le gagnant du grand prix recevra 25 000 $ US. Le reste du prix sera partagé entre les autres finalistes. Pour cette édition,
Outre ce bénéfice, chaque finaliste sera inscrit à un programme de bourses qui apportera plus de 7 500 dollars de soutien et de services supplémentaires tout en disposant des outils nécessaires pour développer et attirer les investissements.

En tant que boursiers Anzisha, les finalistes deviennent des modèles à suivre qui stimulent l’esprit d’entreprise chez leurs pairs et créent des possibilités d’emploi dans leurs communautés.

Pour suivre la diffusion directe, écrivez à l’adresse prize@anzishaprize.org ou allez directement sur le www.anzishaprize.org/watchanzishalive/.

Il faut souligner que le prix Anzisha, le plus grand prix décerné en Afrique aux jeunes entrepreneurs, vise à encourager les jeunes à l’entrepreneuriat et à la recherche. Il distribue chaque année plus de 100 000 USD de fonds aux 20 plus grands entrepreneurs africains.

«L’investissement dans de jeunes entrepreneurs pour relever le défi de l’emploi des jeunes est au cœur de la stratégie de la Fondation Young Africa Works . Ces boursiers s’attaquent aux problèmes de leurs communautés et stimulent la création d’emplois et la croissance économique durable en améliorant l’efficacité du secteur agroalimentaire. Nous les félicitons pour leur succès », a déclaré Koffi Assouan, responsable du programme, Mastercard Foundation, rapporte opportunite.africa.

Ci-dessous, la liste des finalistes de 2018 :
1. Akpe Kevin Edorh 22 ans Togo : de SOS System
2. Aldred Dogue 21 ans, Bénin : d’Africa Foods Mill
3. Alhaji Bah 19, Sierra Leone : fondateur de Rugsal Trading,
4. Alina Karimamusama 22 ans Zambie : fondatrice de la jeunesse Arize
5. Amanda Jojo 21 ans, Afrique du Sud: fondatrice de The Trea Garden
6. Awah Ntseh 22, Cameroun: fondateur de Farmers Forte
7. Boluwatife Omotayo 22, Nigeria: fondateur de TabDigital
8. Farah Emara 21 ans, Égypte: fondateur de Jidar Wall Art
9. Joan Nalubega 20 ans, Ouganda: fondateur d’Uganics
10. Kevin Kibet 22, Kenya: fondateur de FarmMoja Limited
11. Kisseka Samson 22 ans, Ouganda : fondatrice de Hello Mushrooms
12. Kondwani Banda 21 ans, Zambia : fondateur de The Mainstream
13. Lourena Bindi 20 ans, Angola: fondatrice de L & C Buffett
14. Melissa Bime 21, Cameroun: fondatrice d’INFIUSS
15. Mohamed Sherif 18 ans, Libye: fondateur de Sherif Ice Flakes
16. Mohamed El Idrysy 22 ans, Maroc: fondateur de Health Solutions INC
17. Nomena Andrianantoandro 21 ans, Madagascar: fondateur Boissa Sarl
18. Richard Turere 18 ans, Kenya: fondateur de Lion Lights
19. Thando Hlongwane 20, Afrique du Sud: fondateur de Kazi
20. Vanessa Ishimwe 22, Rwanda: fondatrice de l’Initiative jeunesse pour le développement en Afrique (YIDA).

Alice Gnanou

africatopsuccess

Aller en haut