Accueil / Développement / Prix de l’Innovation pour l’Afrique: African Innovation Foundation lance son appel à candidature

Prix de l’Innovation pour l’Afrique: African Innovation Foundation lance son appel à candidature

Prix de l’Innovation pour l’Afrique: African Innovation Foundation lance son appel à candidature

Les meilleurs innovateurs africains remportent un montant total de 150 000 dollars US, ainsi que des opportunités entrepreneuriales pour les nominés et d’autres candidats sélectionnés.

 

L’African Innovation Foundation (AIF) vient de lancer un appel à candidatures pour le Prix de l’Innovation pour l’Afrique qui marque l’ouverture de la sixième édition du PIA. Ce prix offre aux meilleurs innovateurs africains un prix total de 150.000 dollars US ainsi que de nombreuses opportunités entrepreneuriales. Les entreprises et individus qui ont investi dans des solutions de marché qui conduisent à un développement guidé par l’Afrique, sont tout particulièrement invitées à prendre part à la compétition.

L’appel à candidature, ouvert à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 03 Janvier 2017, recherche des candidatures qui révolutionnent l’innovation économique et sociale dans les domaines des industries manufacturières et des services ; de la santé et du bien-être ; de l’agriculture et des agro-industries ; de l’environnement, de l’eau et de l’énergie ainsi que des TICs…

« Nous sommes très heureux de lancer officiellement l’édition 2017 du PIA pour les innovateurs africains. Nous croyons fermement qu’investir dans les innovations locales d’aujourd’hui propulsera la prospérité de demain en Afrique », a déclaré à l’occasion Pauline Mujawamariya Koelbl, directrice du PIA.

Le thème retenu pour cette édition est « Innovation africaine: Investir dans la prospérité ». En accord avec le 9e objectif de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui appelle à bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, l’AIF estime que les flux de financement, d’investissement et de ressources sont indispensables pour obtenir une chaîne de valeur pour l’innovation en Afrique et contribuer à un développement durable. Walter Fust, Président du conseil de l’AIF, a déclaré à ce sujet que « le PIA a démontré que le talent africain pour l’innovation est abondant, mais obtenir des fonds et des ressources reste difficile. Pour le PIA 2017, nous allons au-delà des innovateurs et lançons un appel aux investisseurs et autres acteurs clés de l’innovation afin de relever ce défi. Pour atteindre cet objectif et augmenter le soutien aux innovateurs, aux créateurs, aux organismes de formation, aux espaces d’innovation et autres réseaux d’innovation, le PIA offrira des opportunités de sponsoring aux investisseurs et autres acteurs clés de l’innovation qui démontrent leur engagement pour un écosystème de l’innovation africaine plus robuste ».

lematin.ma

Aller en haut