vendredi 07 août 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Problèmes d’imprimante sous Windows 10 : Ce bug fait disparaître les ports USB des imprimantes, selon Microsoft

Problèmes d’imprimante sous Windows 10 : Ce bug fait disparaître les ports USB des imprimantes, selon Microsoft

Problèmes d’imprimante sous Windows 10 : Ce bug fait disparaître les ports USB des imprimantes, selon Microsoft

Technologie : Microsoft promet de corriger ce problème sous Windows 10 qui peut entraîner l’indisponibilité des ports USB d’imprimante.

Microsoft vient de communiquer sur un problème potentiellement frustrant qui touche les PC sous Windows 10 qui ont une imprimante connectée via un port USB.

Le problème, qui touche Windows 10 version 1903 et les versions plus récentes, peut se produire lorsque les utilisateurs connectent une imprimante via USB puis arrêtent Windows et déconnectent ou éteignent l’imprimante.

« Lorsque vous redémarrez Windows, le port USB de l’imprimante ne sera pas disponible dans la liste des ports d’imprimante. Windows ne sera pas en mesure d’effectuer les tâches qui requièrent ce port » a déclaré Microsoft. Pour l’instant, Microsoft recommande de connecter une imprimante USB sous tension avant de lancer Windows pour éviter ce problème, mais il prévoit de publier une mise à jour Windows qui résoudra le problème.

Reproduction de bug peu probable

Microsoft énumère deux causes principales du problème. « Si le pilote de l’imprimante USB contient un Langage Monitor, la fonction de rappel OpenPortEx ne sera pas appelée. Par conséquent, l’utilisateur ne peut pas effectuer les opérations qui dépendent du fonctionnement de ce moniteur », explique-t-il.

Dans le panneau de configuration « Appareils et imprimantes », en sélectionnant l’onglet « Propriétés du serveur d’impression », le port de l’imprimante USB (tel que « USB001″) n’apparaît pas dans la liste des ports d’imprimante. Par conséquent, l’utilisateur ne peut pas effectuer les opérations dépendantes de l’existence du port ».

Ces conditions très spécifiques de reproduction du bug rendent peu probable que la plupart des utilisateurs de Windows connaissent le problème.

Mois de juin chargé pour Microsoft

Le mois de juin a été très chargé pour Microsoft en ce qui concerne le traitement des bugs. Le June 2020 Patch Tuesday a été le plus important jamais réalisé, contenant des corrections pour 129 vulnérabilités. Le déploiement de Windows 10 2004 a été entravé par plusieurs problèmes d’incompatibilité affectant les pilotes Intel, Nvidia et Realtek.

Plus tôt cette semaine, Microsoft a également publié une correction de bug qui l’a incité à bloquer la mise à jour Windows 10 2004 pour plusieurs appareils Surface.

Et il a confirmé qu’un bogue de Windows 10 2004 provoquait le non fonctionnement des écrans externes lorsque les utilisateurs dessinaient dans les applications Office.

Microsoft a déclaré hier qu’il allait commencer progressivement augmenter la disponibilité de Windows 10 2004 à destination d’un plus grand nombre d’utilisateurs, mais il semble effectuer le déploiement avec prudence.

Par ailleurs, Microsoft élargit le groupe d’utilisateur qui aura droit au Windows Feature Experience Pack installé sur ses machines Windows 10 2004. Curieusement, Microsoft n’a pas divulgué à quoi sert ce pack, mais il semble qu’il ait regroupé certaines fonctionnalités et applications de base afin qu’elles puissent être mises à jour via le Microsoft Store à un rythme plus rapide que les mises à jour via le système d’exploitation Windows.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut