Accueil / Mines & Energies / Projet minier de Bomboré (Burkina Faso) : Coris Capital S.A investit 3 millions de dollars canadien

Projet minier de Bomboré (Burkina Faso) : Coris Capital S.A investit 3 millions de dollars canadien

Projet minier de Bomboré (Burkina Faso) : Coris Capital S.A investit 3 millions de dollars canadien

Coris Capital S.A, fonds de capital investissement du groupe Coris, consolide sa présence dans le secteur minier. Elle vient d’investir, 3 millions de dollars canadien (soit un peu moins de 1,3 milliard FCFA dans le projet minier aurifère de Bomboré localisé à 85 km à l’Est de Ouagadougou.

En effet, la société financière a acquis, au terme d’une transaction de placement privé de titres sans intermédiaire, 3,750 millions d’actions de la compagnie minière canadienne, Orezone Gold qui explore le permis minier de Bomboré dont le gisement aurifère est considéré comme l’un des plus importants non développé de l’Afrique de l’Ouest.

Coris Capital S.A qui avait investi, en août 2017, quasiment la même enveloppe financière dans le projet minier de graphite de Lola (Guinée) poursuit donc sa stratégie d’investissement (pas que dans l’exploitation, mais aussi) dans l’exploration minière en Afrique. Témoignage de la confiance,  du groupe dans le secteur minier continental où il est présent au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal et en Guinée.

La Lettre d’Affaires

Aller en haut