Accueil / Développement / Proparco prête 20 millions $ au groupe hôtelier TPS Eastern Africa

Proparco prête 20 millions $ au groupe hôtelier TPS Eastern Africa

Proparco prête 20 millions $ au groupe hôtelier TPS Eastern Africa

Le groupe hôtelier kenyan TPS Eastern Africa a annoncé, dans un communiqué publié le 24 août, avoir signé un accord de prêt de 20 millions de dollars avec Proparco, la filiale de l’Agence Française de Développement dédiée au secteur privé.

TPS Eastern Africa, qui exploite une chaîne d’hôtels dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est sous la marque Serena, a précisé que ce prêt servira à financer la rénovation et le réaménagement de ses établissements au Kenya.

« Le Nairobi Serena Hotel subira une rénovation à partir de 2016 », a notamment révélé le groupe, indiquant que les travaux prévus comprennent la construction d’un centre de conférences et de nouveaux espaces de restauration ainsi que la rénovation des chambres.

L’industrie du tourisme kenyane commence à remonter la pente après un ralentissement provoqué par des attaques terroristes attribuées au groupe islamiste armé somalien Shebabs.

Le Royaume-Uni, qui est le plus grand marché émetteur de touristes vers le Kenya, ne déconseille plus à ses ressortissants les voyages vers ce pays d’Afrique de l’Est.

agenceecofin.com

Aller en haut