Accueil / Auto & Transports / PSA Peugeot Citroën se lance dans la production automobile en Algérie

PSA Peugeot Citroën se lance dans la production automobile en Algérie

PSA Peugeot Citroën se lance dans la production automobile en Algérie
A LIRE AUSSI...
  Le groupe automobile PSA a annoncé ce dimanche 12 novembre la signature d’un accord visant la création d’une coentreprise de montage automobile en Algérie.

Le projet, porté avec des partenaires algériens, Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise nationale de production de machines-outils (PMO), va produire ses premiers véhicules Peugeot et Citroën destinés au marché locale dès 2018 dans la ville d’Oran, à 400 km à l’ouest d’Alger.

Détenue à 49% par le groupe français, la coentreprise qui va investir environ 100 millions d’euros s’implante sur un marché algérien de l’industrie automobile déjà animée par l’implantation des constructeurs Renault et Hyundai.
PSA souligne dans un communiqué que cet accord participe à son ambition de doubler ses ventes à 700 000 véhicules d’ici 2021 dans la région Moyen-Orient et Afrique, contre un peu moins de 384 000 ventes fin 2016.

Cette signature intervient dans un contexte économique difficile, du fait de la chute des cours du pétrole, qui a amené les autorités algériennes à miser sur la diversification de l’économie. Avec la d’évaluation du dinar, le gouvernement avait limité les importations de véhicules notamment afin de limiter les sorties de devises et inciter les constructeurs à s’installer sur place.

Jean-Mermoz KONANDI
financialafrik

Aller en haut