Accueil / Développement / PSUT : Plus d’un milliard de FCFA pour les jeunes et les femmes

PSUT : Plus d’un milliard de FCFA pour les jeunes et les femmes

PSUT : Plus d’un milliard de FCFA pour les jeunes et les femmes

Les femmes et les acteurs du secteur informels se frottent les mains. Le 28 avril, le Premier ministre a officiellement lancé la première phase de décaissement des fonds qui leur sont dédiés. Le montant total de l’enveloppe est de plus d’un milliard de FCFA.

Ce décaissement s’inscrit dans le cadre du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT) dont l’objectif est de répondre aux préoccupations urgentes des populations en matière de santé, d’éducation, d’infrastructures et de création de richesses et d’emplois au profit des jeunes et des femmes.
La demande globale est de plus de 317, 2 milliards de FCFA au niveau national. La demande de financement au titre du guichet d’appui à la promotion de l’entreprenariat féminin, s’élève par exemple à 106,641 milliards de francs CFA alors que pour le guichet d’appui aux activités du secteur informel, ce montant est de 210, 6 milliards de francs CFA.

Pour cette première opération, le gouvernement met à la disposition de la Région des Hauts Bassins un montant global 1,2 milliard de francs CFA à repartir entre les 02 guichets. Les bénéficiaires qui sont constitués autant d’associations que d’individus devront rembourser les crédits pour la pérennisation du fonds.

Aimé Florentin BATIONO
Pour Ecodafrik

Aller en haut