Accueil / Auto & Transports / Qatar Airways étudie une entrée au capital de Royal Air Maroc pour se développer en Afrique

Qatar Airways étudie une entrée au capital de Royal Air Maroc pour se développer en Afrique

Qatar Airways étudie une entrée au capital de Royal Air Maroc pour se développer en Afrique

Qatar Airways évalue l’opportunité d’entrer au capital de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) en vue de se développer en Afrique, a rapporté le portail spécialisé Air Journal le 24 octobre, citant un dirigeant de la compagnie qatarie.

«Qatar Airways est toujours ouverte à investir dans les compagnies aériennes à forte synergie. (…) Nous allons évaluer si nous pouvons être une partie prenante de Royal Air Maroc à l’avenir», a déclaré Akbar Al Baker, directeur général du transporteur de l’entreprise qui a été élue en juin dernier meilleure compagnie aérienne du monde en 2015 par l’organisme indépendant Skytrax.

Un éventuel investissement de Qatar Airways dans la RAM pourrait lui permettre de se développer sur les marchés africains. Le réseau de la compagnie marocaine offre en effet des connexions vers 40 destinations sur le continent.

A noter que Royal Air Maroc a inauguré le 21 octobre dernier sa nouvelle liaison entre Casablanca et Doha dans le cadre d’un accord de partage de code qui permet aux clients de transiter par les hubs respectifs des deux transporteurs.

agenceecofin.com

Aller en haut