Accueil / International / Quai d’Orsay : “le tourisme au Mali reste formellement déconseillé”

Quai d’Orsay : “le tourisme au Mali reste formellement déconseillé”

Quai d’Orsay : “le tourisme au Mali reste formellement déconseillé”

Suite à l’attentat qui s’est produit dans la nuit du 6 au 7 mars 2015, à Bamako, au Mali, le Ministère français des Affaires Étrangères a rappelé ses conseils concernant les déplacements dans ce pays. Il recommande la plus grande prudence dans la capitale et déconseille formellement les déplacements touristiques au Mali.
Un attentat a été commis dans la nuit du 6 au 7 mars 2015 contre un restaurant de Bamako, au Mali. Le Ministère des Affaires étrangères a remis à jour ses conseils aux voyageurs concernant ce pays.

Le Quai d’Orsay recommande la plus grande prudence dans l’ensemble de la capitale. “Les déplacements sont pour l’instant déconseillés.”

Le MAE poursuit : “Par ailleurs, en raison des menaces terroristes prévalant dans la zone sahélienne et des opérations militaires en cours sur une partie du territoire malien, il est recommandé aux personnes devant se rendre en mission au Mali et à nos compatriotes résidant sur place de faire preuve de vigilance et de se tenir informés de l’évolution de la situation.

Pour rappel, il est formellement déconseillé de se rendre en zone rouge (cf. carte en rubrique sécurité) et il est déconseillé, sauf raison impérative liée notamment à des déplacements professionnels, de se rendre en zone orange. Le tourisme au Mali reste formellement déconseillé.”

tourmag.com

Aller en haut