Accueil / Tic & Telecoms / Quand Apple commande des écrans OLED à Samsung…

Quand Apple commande des écrans OLED à Samsung…

Quand Apple commande des écrans OLED à Samsung…

Les rumeurs concernant le fait que le prochain smartphone d’Apple serait équipé d’un écran OLED semblent se confirmer. En effet, le géant américain aurait confié à Samsung la production de ces dalles.

Apple et Samsung sont incontestablement les principaux fabricants de smartphones. Ils en arrivent souvent à porter différentes affaires devant la justice. Mais cette fois-ci, si on parle d’eux, c’est pour quelque chose de prometteur. En effet, selon Korea Herald, les deux parties se seraient mises d’accord sur un projet de grande envergure. On utilise ce terme puisque leur collaboration vise à la production d’écrans OLED d’une quantité de plus de 100 millions par an à partir de l’année prochaine. À ce sujet, c’est le chaebol qui va donc se placer comme sous-traitant en charge de la fabrication de la dalle du prochain iPhone.

Quels enjeux pour Apple et Samsung ?

Effectivement, si cette rumeur s’avère exacte, Apple et Samsung pourraient consolider leur position sur le marché. Pour la marque à la pomme, il pourra éviter les problèmes de retard de livraison de ses smartphones comme cela a été le cas l’année dernière. D’autant que le constructeur sud-coréen prévoit à cet effet un investissement à hauteur de 8,7 milliards de dollars. Avec un tel budget, il espère pouvoir produire le double de son rendement habituel pour atteindre 30 000 écrans par mois. Pour information, ces écrans OLED, dont la production sera confiée par Apple à Samsung,sasa auraient une diagonale de 5,5 pouces, ce qui laisse penser que le futur iPhone devrait bel et bien avoir droit à une version phablette.

meilleurmobile.com

Aller en haut