Accueil / Tic & Telecoms / Quand Facebook promet la téléportation en 2025

Quand Facebook promet la téléportation en 2025

Quand Facebook promet la téléportation en 2025

Facebook vient de faire une révélation pour le moins intéressante, il annonce être en mesure de proposer la téléportation d’ici 2025 ! Dix ans à patienter avant de pouvoir passer de son lit jusqu’en Amérique du Sud, à New York ou à Tahiti en pressant un simple bouton, c’est plutôt raisonnable…

Facebook promet une révolution dans la réalité virtuelle dès 2025 : la téléportation

Malheureusement tout cela ne se fera pas dans la réalité, mais bien dans le monde virtuel, faut pas rêver quand même ! Mark Zuckerberg a toutefois fait savoir que l’ambition qu’il met dans ce projet, qui se fera en utilisant les technologies de son casque Oculus rift, sera une téléportation vraiment très convaincante. Le casque Oculus Rift doit sortir au début de l’année prochaine.

Mike Schroepfer, le directeur des technologies chez Facebook a expliqué que la société souhaitait mettre au point « un dispositif qui vous permet d’aller où vous voulez, avec qui vous voulez, sans contraintes géographiques ». Si vous souhaitez discuter avec votre ami vivant à Singapour, sur une terrasse de café à Paris, il suffira de le télécharger et chacun pourra voir l’autre comme dans la réalité.

Mark Zuckerberg a déjà fait savoir que se sont les détails qui feront la différence et qui seront le vrai défi pour proposer une réalité virtuelle parfaite. Il souhaite donc travailler sur la reconstruction du visage de l’interlocuteur qui normalement porte un casque Oculus, il s’agit d’un premier gros défi technique à relever. Il va falloir que l’environnement réagisse aux interactions (reflets, ombres, etc.) afin de le rendre crédible. Il sera sans doute nécessaire de mettre au point une combinaison pour que chaque partie du corps puisse également interagir avec l’environnement virtuel.

Enfin, et c’est sans doute ce qui séduira le plus les futurs utilisateurs de ce genre de service, il sera possible de créer des environnements virtuels personnalisés, pour inviter ses amis ! Rendez-vous est pris en 2025, pour voir ce que donnera un tour du monde sans bouger de son canapé…

zebulon.fr

Aller en haut