Accueil / Auto & Transports / Quand Iveco loue les mérites du bioGNL devant la Mairie de Paris

Quand Iveco loue les mérites du bioGNL devant la Mairie de Paris

Quand Iveco loue les mérites du bioGNL devant la Mairie de Paris

On peut dire que ce camion “blanc comme neige” n’a pas manqué d’attirer les curieux et les questions… Iveco a profité de l’expo Innov’Climat, du 3 au 8 juillet 2015, pour exposer Stralis GNL/C Natural Power (Euro 6) devant l’Hôtel de Ville de Paris, sur le parvis. Le but de l’événement : montrer les solutions issues de recyclages et alternatives aux carburants “classiques” (essence et gazole).

BioGNVAL, un projet qui associe Iveco, Suez Environnement et GNVert

Le véhicule exposé fait partie du projet BioGNVAL qui associe Iveco, Suez Environnement et GNVert. “Suez Environnement transforme le biogaz en Bio-GNL, un carburant 100 % renouvelable qui sera distribué par GNVert afin d’alimenter le tracteur routier”, souligne Iveco.

Rappelons que l’exposition a été inaugurée le 3 juillet par Celia Blauel, adjointe à la Mairie de Paris chargée de l’Environnement, du Développement durable et de l’Eau, avec Bruno Lechevin, président de l’Ademe, et Thierry Francq, adjoint de Louis Schweitzer (Commissaire Général à l’Investissement). L’événement s’est tenu en amont de la COP 21 (21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

Benoît Barbedette
wk-transport-logistique.fr

Aller en haut