samedi 28 mars 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Quelques astuces pour améliorer votre travail au quotidien sur iPad (et iPhone)

Quelques astuces pour améliorer votre travail au quotidien sur iPad (et iPhone)

Quelques astuces pour améliorer votre travail au quotidien sur iPad (et iPhone)

Pratique : Si vous utilisez beaucoup votre iPad ou votre iPhone pour taper ou éditer du texte, ces petites astuces vous permettront d’être plus efficaces et productifs.

Il existe de nombreuses fonctionnalités cachées sur iOS et maintenant iPadOS. Voici donc quelques astuces pour vous aider dans votre travail quotidien sur iPhone ou iPad. Si ces astuces fonctionennt sur tous les appareils mobiles Apple, certaines peuvent être plus adaptées à l’iPad, en raison de la taille de l’écran. En effet, certains gestes sont difficiles à réaliser sur de plus petits écrans comme ceux des iPhone.

Sélectionner du texte

iPadOS 13 et iOS 13 vous permettent de contrôler très finement la sélection de texte, en tapant simplement sur votre écran.

  • Tapez deux fois pour sélectionner un mot.
  • Tapez trois fois pour sélectionner une phrase.
  • Tapez quatre fois pour sélectionner un paragraphe.

Annuler et rétablir

Sur iOS, vous avez peut-être déjà découvert la fonction très pratique de « secouer pour annuler ». Cette fonctionnalité existe toujours, mais elle est difficile à mettre en pratique avec un iPad, surtout si vous avez un iPad pro. iPadOS 13 vous propose donc un équivalent plus adapté à la taille et au poids de votre appareil :

  • Balayez vers la gauche avec trois doigts pour annuler la dernière action.
  • Balayer vers la droite avec trois doigts pour rétablir la dernière action annulée.
  • Pour annuler, il est aussi possible d’utiliser un double tapotement à trois doigts (bien qu’il puisse sembler difficile au départ, le geste devient naturel ensuite).

Copier, couper et coller

Les fameuses fonctions « copier », « couper », « coller » – cmd + C, cmd + X et cmd + V sur Mac – existent aussi sur vos iPad et iPhone. Les gestes peuvent être difficiles à appréhender les premières fois, c’est pourquoi il est recommandé de s’entraîner d’abord sur du faux texte.

  • Pincez avec trois doigts pour copier.
  • Pincez avec trois doigts deux fois (moins rapidement que pour les combinaisons précédentes, il ne s’agit pas d’un « double-click ») pour couper.
  • Pincez (ou relâchez) avec trois doigts pour coller.

Déplacer le curseur

Pour déplacer le curseur sur l’écran, il suffit de placer votre doigt sur le curseur et de le déplacer. Imaginez que vous le prenez et que vous le déposez ailleurs. C’est simple mais évitez de taper trop fort, sinon ça ne fonctionne pas.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut