Accueil / Tic & Telecoms / Quoique puisse en dire Apple, l’autonomie de ses smartphones a toujours été un problème.

Quoique puisse en dire Apple, l’autonomie de ses smartphones a toujours été un problème.

Quoique puisse en dire Apple, l’autonomie de ses smartphones a toujours été un problème.

“Quoique puisse en dire Apple, l’autonomie de ses smartphones a toujours été un problème. Ces nouveaux tests opérés sur l’iPhone 7 le confirment une fois de plus : là encore, le mobile ne tient pas aussi bien la charge que ses concurrents directs.”

Autant le dire : mis face aux HTC 10, Samsung Galaxy S7 et G5 de LG, l’iPhone 7 n’en mène pas large, tout du moins, sur la question de l’autonomie.
Batterie externe indispensable ?

Opter pour une coque de protection intégrant une batterie, ou plus simplement investir dans une batterie externe semble être décidément indispensable dès que l’on fait le choix de l’iPhone 7. Pour s’en convaincre, suffit de jeter un oeil au constat qui suit : le smartphone, officiellement disponible depuis quelques semaines, a été mis à l’épreuve par le site Which, et comparé à ses équivalents sous Android.
Le Galaxy S7 de Samsung domine

Ceci étant, c’est bel et bien le choix d’Apple d’équiper son iPhone 7 d’une batterie de 1 960 mAh qui pose problème. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S7 va cacher dans ses entrailles une batterie de 3 000 mAh. Dans les faits, quand le premier mobile va revendiquer une autonomie de 712 minutes en condition d’appels, le second lui, va tenir la charge plus du double de temps, soit 1 492 minutes. Les LG G5 et HTC 10, de leur côté, vont respectivement tenir 1 859 et 1 579 minutes. En condition de surf sur Internet en 3G, le dernier téléphone d’Apple en date va offrir une autonomie de 615 minutes, ce qui le place une fois de plus à la dernière place, même si l’écart n’est plus si évident. A titre de comparaison, le HTC 10 va proposer une autonomie de 790 minutes sur le même usage. Les LG G5 et Galaxy S7 eux, vont tenir 640 minutes et 677 minutes. Un écueil regrettable, quand on constate la puissance brute offerte de cet iPhone 7. Décidément.
L’autonomie de l’iPhone 7 passée au crible.

begeek.fr

Aller en haut