Accueil / Finances / Ralph Mupita abandonne la direction d’Old Mutual Emerging Market et rejoint MTN

Ralph Mupita abandonne la direction d’Old Mutual Emerging Market et rejoint MTN

Ralph Mupita abandonne la direction d’Old Mutual Emerging Market et rejoint MTN

Ralph Mupita abandonne la direction d’Old Mutual Emerging Market et rejoint la direction financière du groupe MTN

Ralph Mupita a démissionné du poste de directeur général qu’il occupait chez Old Mutual Emerging Markets, depuis février 2012. Le communiqué annonçant son départ indique qu’il a décidé de se focaliser sur des activités en dehors du secteur financier. Mais en réalité, celui qui a passé 16 années chez Old Mutual va atterrir chez MTN comme directeur financier du groupe.

« Je suis ravi de rejoindre un groupe panafricain d’envergure et iconique de la trempe de MTN. Le groupe possède une marque forte et une excellente position sur son marché, qui toutes les deux constituent une plateforme unique et particulière de croissance », a fait savoir Mr Mupita dans une entrevue avec CNBC Africa.

MTN bénéficiera de l’expérience de cet ingénieur constructeur qui non seulement connait la finance, mais aussi l’Afrique où Old Mutual Emerging Market est présent dans 19 économies. « Il possède un background en matière financière qui lui donne toute crédibilité pour occuper ce poste », a fait savoir Phutuma Nhleko, le PDG du Telco.

Ralph Mupita devrait encore occuper son poste chez Old Mutual durant trois mois et rejoindra MTN en avril 2017. Dans le même temps, le groupe financier anglo-sud-africain en pleine restructuration de son modèle d’affaires, a indiqué qu’il recherchait déjà un remplaçant pour son cadre. Les titres Old Mutual et MTN étaient respectivement en repli de 1,6% et 0,58% en milieu de matinée sur le Johannesburg Stock Exchange, ce 02 novembre 2016, jour de l’annonce du changement de poste.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut