Accueil / Finances / Rand Merchant Bank Holdings effectue son premier investissement direct dans le secteur immobilier

Rand Merchant Bank Holdings effectue son premier investissement direct dans le secteur immobilier

Rand Merchant Bank Holdings effectue son premier investissement direct dans le secteur immobilier

Le groupe financier sud-africain Rand Merchant Bank Holding a annoncé le 27 juin 2016, avoir effectué un premier investissement direct dans le secteur immobilier. Il prévoit ainsi d’acquérir pour un montant non dévoilé, 34% de Propertuity, une firme spécialisée dans le développement des projets immobiliers.

RMB Holdings, qui jusque-là était focalisé directement sur des investissements dans le secteur financier, avait indiqué début mai 2016 son projet d’explorer de nouvelles possibilités visant à générer de la valeur ajoutée pour ses actionnaires.

« Comme communiqué précédemment, la stratégie globale de gestion immobilière de RMH ciblera initialement des entités non cotées en bourse, et poursuivra avec une approche progressive, visant à s’implanter durablement dans le secteur dans les années à venir » a expliqué le groupe dans son communiqué. S’il finalise l’acquisition des parts convoitées dans Propertuity, la holding financière sera accompagnée dans cette aventure par Buffet, une firme sud-africaine qui a une bonne expérience dans le développement des projets immobiliers.

RMH ne manque pas de ressources pour le financement de sa nouvelle aventure, mais tout dépendra de la devise dans laquelle s’effectuera la transaction. Sa trésorerie disponible en rand sud-africain s’affiche à 4 milliards, soit seulement 319 millions $. Mais la holding est solvable et peut bénéficier de l’appui de First Rand Bank, une des plus grandes banques en Afrique du sud, et filiale de RMB Holdings, à hauteur de 34%.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut