Accueil / Développement / RD Congo: le gouvernement table sur une croissance de 10,3% en 2015

RD Congo: le gouvernement table sur une croissance de 10,3% en 2015

RD Congo: le gouvernement table sur une croissance de 10,3% en 2015

La République démocratique du Congo devrait enregistrer une croissance économique de 10,3% pour 2015, a annoncé le gouvernement congolais dans un communiqué publié le 18 mai.

Ces prévisions sont plus optimistes que celles du Fonds monétaire international (FMI), qui a estimé en décembre dernier que la RD Congo devrait enregistrer une croissance économique de 9,1% cette année, grâce notamment à la hausse de la production minière.

Le gouvernement congolais a, d’autre part, fait savoir que le taux de croissance économique s’est situé à 9,03% durant le premier trimestre de l’année en cours, contre 8,8% au cours de la même période de l’année écoulée. Sur les trois premiers mois de 2015, la croissance a été essentiellement tirée par le secteur tertiaire, selon le gouvernement.

La RD Congo se dispute la place de premier producteur de cuivre en Afrique avec la Zambie. Ce pays qui dispose également de grandes réserves d’or, de diamants et de cobalt, figure en avant-dernière position au dernier classement de l’indice du développement humain de l’ONU.

agenceecofin.com

Aller en haut