Accueil / Mines & Energies / RD Congo : Resolute Mining acquiert une participation de 14,6 % dans Kilo Goldmines

RD Congo : Resolute Mining acquiert une participation de 14,6 % dans Kilo Goldmines

RD Congo : Resolute Mining acquiert une participation de 14,6 % dans Kilo Goldmines

La compagnie minière Resolute Mining a acquis une participation de 14,6% dans la société Kilo Goldmines qui détient un certain nombre de licences d’exploration en RD Congo. Pour acquérir cette participation, la société a acheté 24,7 millions d’actions à un montant de 2,5 millions de dollars australiens.

Les permis de Kilo, en RD Congo, couvrent environ 2 417 km2, dans une zone historiquement appelée Kilo-Moto et qui a hébergé un certain nombre de projets aurifères. Au nombre des projets gérés par Kilo, il y a Somituri que la société détient à 71,25%, et sur lequel une déclaration de ressource de 1,67 million d’onces à 2,5 g/t a été faite. La société essaie également de délimiter un certain nombre de cibles à fort potentiel dans un rayon de 5 km sur le projet Adumbi, l’objectif ultime étant de développer une base de ressources aurifères et de créer une mine à plusieurs fosses d’une grande importance dans la région.

«L’acquisition entre dans le cadre de notre stratégie de construction d’un portefeuille d’investissements dans des actifs aurifères à fort potentiel, bien gérés afin de maintenir les perspectives de développement de nos futures mines», a commenté le CEO et directeur général de Resolute, John Welborn (photo).

Resolute Mining Ltd est l’une des plus grandes compagnies de production d’or, cotées à la bourse australienne, ASX.

 

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut