dimanche 17 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / RDC : Amani Gold recherche de nouveaux financements pour faire avancer son projet Giro

RDC : Amani Gold recherche de nouveaux financements pour faire avancer son projet Giro

RDC : Amani Gold recherche de nouveaux financements pour faire avancer son projet Giro

L’Australien Amani Gold devra encore patienter pour améliorer l’estimation de ressources de son projet d’or Giro, en RDC. Suite à un différend avec un de ses bailleurs de fonds, elle doit retarder son calendrier, le temps de trouver de nouvelles sources de financement pour ses travaux.

En RDC, le calendrier de développement du projet aurifère Giro est retardé. Amani Gold a indiqué jeudi qu’elle recherche de nouveaux fonds pour financer les activités après un problème avec l’investisseur Neo Gold.

Ce dernier, qui s’était engagé à souscrire pour un placement d’actions de 3 millions de dollars australiens destinés à être utilisés sur le projet, a échoué à débourser les fonds. Si la compagnie envisage une action en justice contre l’investisseur basé à Hong Kong pour manquement à une obligation contractuelle, l’exécution de ses plans à Giro ainsi qu’à Kebigada nécessitera qu’elle trouve un financement alternatif.

L’objectif des travaux d’exploration à Giro et Kebigada est d’augmenter les ressources minérales déclarées. Pour ce faire, une campagne de carottage de 6 000 m était prévue pour mai ou juin.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut