Accueil / Mines & Energies / RDC : Ivanhoe annonce une troisième découverte majeure de cuivre

RDC : Ivanhoe annonce une troisième découverte majeure de cuivre

RDC : Ivanhoe annonce une troisième découverte majeure de cuivre

La compagnie minière Ivanhoe Mines a annoncé, lundi, avoir réalisé une découverte importante de cuivre à haute teneur sur ses permis Western Foreland, à l’ouest de sa licence d’exploitation minière Kamoa-Kakula, en RDC.

La découverte, Makoko, est la troisième découverte majeure de cuivre d’Ivanhoe dans le pays, après celles de Kamoa et Kakula, qui forment ensemble le quatrième plus grand projet de cuivre au monde.

La société cotée à Toronto a expliqué qu’elle a commencé les forages d’exploration sur les permis Western Foreland, détenus à 100%, durant le troisième trimestre 2017.

A cette date, plus de 50 trous ont été forés, principalement dans la zone de Makoko qui est, apprend-on, « la première d’une série de cibles à fort potentiel, identifiées par l’équipe d’exploration d’Ivanhoe, à être testées par forage ».

« Cette dernière découverte à Makoko valide notre modèle d’exploration pour les caractéristiques géologiques qui contrôlent la minéralisation de cuivre à haute teneur dans la région », a déclaré Robert Friedland (photo), coprésident de la compagnie.

Il a indiqué que, compte tenu des premiers succès de forage à Makoko, l’entreprise demeure très confiante d’avoir le « plan secret » pour d’autres succès d’exploration dans la région de Western Foreland en 2019 et au-delà.

Une première estimation de ressource indépendante pour la découverte Makoko est attendue pour ce trimestre.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut