samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / RDC : l’Egyptien Elsewedy construira une sous-station de plus de 38 millions $ à Kasumbalesa

RDC : l’Egyptien Elsewedy construira une sous-station de plus de 38 millions $ à Kasumbalesa

RDC : l’Egyptien Elsewedy construira une sous-station de plus de 38 millions $ à Kasumbalesa

En RDC, l’Egyptien Elsewedy livrera, clé en main, une sous-station de 220-15/6.6 kV dans la ville de Kasumbalesa. D’une valeur de 38,8 millions $, l’infrastructure sera achevée en 18 mois et améliorera les échanges du pays avec ses voisins de l’Afrique australe, la Zambie principalement.

En République démocratique du Congo, l’énergéticien Elsewedy construira une sous-station haute tension de 220-15/6.6 kV. L’infrastructure d’une valeur de 38,8 millions $ sera construite selon un contrat signé entre la compagnie égyptienne et la Société Nationale de l’Électricité (SNEL), la compagnie électrique congolaise.

La sous-station sera mise en place dans la ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Kantanga. Sa construction durera 18 mois. Son achèvement permettra une meilleure gestion des transferts d’électricité entre la RDC et le Pool énergétique de l’Afrique australe. Elle améliorera entre autres les échanges avec la Zambie tout en promouvant le développement économique de la ville et de ses alentours.

La RDC a actuellement l’un des taux d’électrification les plus bas du continent avec seulement 9 % d’accès, à raison de 19 % en milieu urbain et 1 % en zone rurale.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut