samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / RDC : performance mitigée pour Katanga Mining au premier trimestre 2020

RDC : performance mitigée pour Katanga Mining au premier trimestre 2020

RDC : performance mitigée pour Katanga Mining au premier trimestre 2020

La compagnie minière Katanga Mining, filiale du géant suisse Glencore, a publié ce jeudi ses résultats opérationnels pour le premier trimestre de l’année. La production de cathode de cuivre pour les trois mois s’élève à 67 298 tonnes, soit une hausse de 3 % par rapport au trimestre précédent, et de 15 % en glissement annuel.

Cette performance est liée apprend-on, aux progrès réalisés dans l’extraction et à des teneurs en cuivre plus élevées. Dans le même temps, la production de cobalt était de 5 296 tonnes contre 6 173 au trimestre précédent. Cette baisse de 14 % s’explique par une diminution des teneurs en oxyde de cobalt.

Il faut noter que certains projets de la société ont été retardés en raison du Covid-19, comme l’installation d’une usine d’acide prévue pour le premier trimestre, mais reportée au deuxième trimestre. La compagnie poursuit néanmoins ses activités de production avec un certain nombre de précautions pour limiter les risques d’apparition et de propagation du virus au sein de ses équipes.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut