lundi 28 septembre 2020
Accueil / Finances / RDC : Sofibanque bénéficie d’un prêt de 10 millions USD d’Afreximbank pour diversifier le commerce

RDC : Sofibanque bénéficie d’un prêt de 10 millions USD d’Afreximbank pour diversifier le commerce

RDC : Sofibanque bénéficie d’un prêt de 10 millions USD d’Afreximbank pour diversifier le commerce

Sofibanque RDC vient de bénéficier d’un prêt de 10 millions de dollars américains de la part d’Afreximbank. Ce premier fonds accordés à une banque congolaise par cette institution financière panafricaine de financement s’inscrit dans le cadre de la promotion du programme Afreximbank Trade Facilitation Programme (AFTRAF) destiné aux banques africaines.

La Direction générale de Sofibanque prévoit pour le 6 septembre prochain, à l’occasion du Forum Makuntano 5, un cocktail d’annonce officielle de son partenariat signé avec Afreximbank, lequel accord permet à Sofibanque de bénéficier d’un prêt pour un montant total de 10 millions de dollars.

Des représentants d’Afreximbank et de personnalités  congolaises et étrangères sont également annoncés à cette rencontre qui marquera ainsi  l’intérêt et la confiance dont bénéficie Sofibanque de la part des Banques de financement de grande renommée.

Afreximbank a, en effet, pour principale mission de « stimuler  une expansion et une diversification cohérentes du commerce africain afin d’accroître rapidement la part de l’Afrique dans le commerce mondial. »

Le programme « AFTRAF » a été conçu pour lutter contre la réduction, voire le retrait de lignes commerciales des banques africaines, par des banques internationales.

Il permet également aux banques locales de satisfaire aux exigences de conformité internationales et d’utiliser le mécanisme de garantie de confirmation de transaction, pour développer leurs relations bancaires avec les correspondants.

Emilie MBOYO
zoom-eco

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut