Accueil / Mines & Energies / Rebecca Miano, première femme à diriger la compagnie kényane d’énergie électrique (KenGen)

Rebecca Miano, première femme à diriger la compagnie kényane d’énergie électrique (KenGen)

Rebecca Miano, première femme à diriger la compagnie kényane d’énergie électrique (KenGen)

Rebecca Miano (photo) est la nouvelle directrice exécutive et générale de la KenGen, la compagnie kényane en charge de l’énergie électrique. L’avocate de profession qui assurait l’intérim du poste depuis août 2017, après le départ d’Albert Mugo, devient ainsi la première femme à occuper ce poste. Elle a été choisie parmi 91 candidats.

« Le conseil est confiant dans le fait que les compétences de Mme Miano et l’expérience qu’elle a acquise au cours des 19 années passées dans la compagnie aideront à faire avancer la KenGen et à la positionner en tant que leader du secteur énergétique.», a affirmé Joshua Choge, le président du conseil d’administration de la KenGen, dans un communiqué.

Rebecca Miano qui a rejoint la compagnie en 1998, a occupé différents postes dont ceux de conseillère juridique principale, secrétaire générale adjointe et de directrice juridique. Avant d’accéder à l’intérim de la direction générale de la KenGen, elle était responsable de la mise en œuvre de l’agenda de gouvernance de la compagnie.

Gwladys Johnson
agence ecofin

Aller en haut