Accueil / Auto & Transports / Renault Flins et PSA Poissy envisagent d’aménager une plate-forme logistique commune

Renault Flins et PSA Poissy envisagent d’aménager une plate-forme logistique commune

Renault Flins et PSA Poissy envisagent d’aménager une plate-forme logistique commune

PSA et Renault souhaitent rapprocher leurs sites de Poissy (Yvelines) et Flins (Yvelines) en mettant en place une plate-forme de stockage commune.

Renault et Peugeot, partenaires industriels ? Selon Le Parisien, les directions de Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) et de PSA Poissy (Yvelines) étudient la possibilité de construire une plate-forme commune de stockage de leurs pièces détachées.

Une information confirmée par la porte-parole de l’usine PSA Poissy. “Nous sommes en discussions depuis plusieurs mois avec Renault, la Chambre de commerce et d’industrie des Yvelines et les élus du département. Renault et PSA sont concurrents commerciaux, mais pas industriels, nous avons toujours échangé avec eux.”

Le but de cette plate-forme, à mi-chemin des deux sites, est de rapatrier les sous-traitants au plus près des centres de production et de réduire les frais de fonctionnement. “Nous avons les mêmes fournisseurs de pots d’échappement, de réservoirs et de faisceaux électriques, explique Jean-Pierre Briançon, le directeur de l’usine PSA, interrogé par Le Parisien lundi 28 mars. Au lieu d’avoir chacun son système de commandes, d’approvisionnement et de stockage, il est plus judicieux de s’associer. Cela permettrait de réduire les coûts.”

Pour le moment, aucune date de bouclage de cette étude exploratoire n’aurait été fixée.

Marine Protais
usinenouvelle.com

Aller en haut