Accueil / Auto & Transports / Renault franchit la barre des 100.000 voitures électriques vendues

Renault franchit la barre des 100.000 voitures électriques vendues

Renault franchit la barre des 100.000 voitures électriques vendues

Le constructeur au losange a vendu sa 100.000ème voiture électrique, une Zoé. Ses principaux marchés sont la France, la Norvège, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

 

Renault a remis la clé de son 100.000ème véhicule électrique vendu, une Zoé, à Oslo en Norvège ce vendredi 9 septembre 2016. Le pays scandinave est l’un des principaux marchés électriques du constructeur automobile français, aux côtés de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Cette barre symbolique des 100.000 modèles vendus est franchie cinq ans après le lancement du premier véhicule électrique de la marque au losange.

Ces bons résultats confirment ceux du 1er semestre 2016. Sur la période, en Europe, Renault avait commercialisé plus de 15 000 véhicules électriques (hors Twizy) au total, soit une augmentation de 32% par rapport à l’année précédente. Sur ce même 1er semestre 2016, la Zoé a enregistré à elle seule, 11.790 immatriculations.

En France, son modèle phare se porte aussi très bien. Sa berline a représenté à 41% des ventes totales sur le marché électrique des véhicules particuliers en France sur les mois de juillet et d’août 2016.
Renault a vendu 15.000 véhicules Twizy

Sur la même période, toujours en France, Renault est arrivé premier également sur le segment des utilitaires électriques avec son Kagoo Z.E, qui a représenté plus de la moitié des utilitaires immatriculés. Ce véhicule a remporté plusieurs appels d’offre d’entreprises soucieuses de développer leur flotte de véhicules “propres” tels que la Poste en France et en Norvège ou Enedis (ex-ERDF, Électricité Réseau Distribution France).

Le constructeur au losange revendique aussi plus de 15.000 Twizy vendus en 5 ans, sa mini-voiture électrique et sa version utilitaire Cargo, qu’il propose dans des services d’autopartage aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord. Renault commercialise aussi la berline statutaire RSM SM3 Z.E, véhicule électrique qui serait le plus vendu en Corée.

 

 

 

 

bfmbusiness.bfmtv.com

Aller en haut