Accueil / Auto & Transports / Renault : le nouveau Scenic à la conquête d’une nouvelle clientèle

Renault : le nouveau Scenic à la conquête d’une nouvelle clientèle

Renault : le nouveau Scenic à la conquête d’une nouvelle clientèle

Déjà dévoilée au printemps dernier, la quatrième génération du Renault Scenic sera bientôt commercialisée, après le Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre pour le grand public).

Disponible en versions 5 ou 7 places, le nouveau Scenic adopte une face avant proche de celle du Captur, avec notamment la signature lumineuse distinctive des phares en forme de C, équipés pour les versions hautes de la technologie LED Pure Vision. Garde au sol augmentée, porte-à-faux arrière réduit et voies élargies à l’avant comme à l’arrière caractérisent le nouveau Scenic par rapport à la version actuelle.

6 motorisations diesel seront disponibles et 2 motorisations essence. Grande première sur le segment, des roues de 20 pouces équipent toutes les versions de Nouveau Scenic. Cette taille participe à une meilleure tenue de route et la marque au losange promet des distances de freinage raccourcies par rapport au Scenic actuel.

Le nouveau Scenic reçoit son lot de nouvelles aides à la conduite. Parmi elles, le freinage actif d’urgence avec détection de piéton (Active Emergency Braking System/AEBS) est disponible de série. Actif sur une plage de vitesse allant de 7 à 60 km/h, ce système analyse l’environnement du véhicule en détectant les piétons à l’arrêt et en mouvement, alerte le conducteur en cas de risque de collision avec un piéton et enclenche automatiquement le système de freinage jusqu’à l’arrêt complet du véhicule en cas de collision imminente avec un piéton (si les alertes au conducteur ne sont pas suffisantes et sans action de sa part).

Avec ce renouvellement, Renault entend séduire les clients des trois premières générations de Scenic mais aussi conquérir de nouveaux clients, particuliers et entreprises, sur un segment des monospaces familiaux toujours ultra concurrentiel. Scenic et Grand Scenic sont produits à l’usine de Douai qui fabrique également Talisman et Nouvel Espace.

 

 

 

Olivier Cheilan / boursier.com

Aller en haut