Accueil / International / Rencontre entre le PM chinois et le président de la Banque mondiale

Rencontre entre le PM chinois et le président de la Banque mondiale

Rencontre entre le PM chinois et le président de la Banque mondiale

La Chine est prête à renforcer son partenariat avec la Banque mondiale afin de lutter conjointement contre la pression vers le bas de l’économie mondiale, a annoncé jeudi le Premier ministre chinois Li Keqiang.

M. Li a émis ces remarques lors de sa rencontre avec le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim à Beijing.

Il a indiqué que la Chine collaborerait avec la Banque mondiale pour promouvoir une croissance forte, durable et équilibrée de l’économie mondiale.

M. Li a apprécié les résultats atteints suite à la recherche commune sur la réforme des soins de la santé de la Chine, qui avait été conduite par la Chine, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé.

M. Li a également présenté à M. Kim la situation économique de la Chine, indiquant que l’économie du pays était stable et s’était améliorée.

M. Kim a indiqué que la croissance économique chinoise a contribué efficacement à l’économie mondiale.

La Banque mondiale apprécie la détermination de la Chine pour faire avancer la réforme et les mesures positives qu’elle avait prises pour faire face aux défis, a-t-il noté.

La Banque mondiale continuera à renforcer la coopération avec la Chine dans les domaines tels que l’urbanisation et la réforme des soins de la santé, a-t-il ajouté.

French.xinhuanet.com

Aller en haut