mardi 22 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Renewvia Energy Africa ambitionne de lever 350 millions $ en cinq ans pour installer 1 000 systèmes solaires

Renewvia Energy Africa ambitionne de lever 350 millions $ en cinq ans pour installer 1 000 systèmes solaires

Renewvia Energy Africa ambitionne de lever 350 millions $ en cinq ans pour installer 1 000 systèmes solaires

La compagnie américaine Renewvia vient de lancer Renewvia Energy Africa, une succursale spécialisée dans l’offgrid solaire. L’organisation s’est d’ailleurs donné pour objectif de lever 350 millions $ de financement en cinq ans pour le développement de ses activités.

« Notre objectif est d’installer 1 000 systèmes solaires offgrid durant les cinq prochaines années au Nigeria et au Kenya. Pour y parvenir, la compagnie met en œuvre une stratégie offensive impliquant également les marchés de capitaux : en cinq ans, nous espérons mobiliser 350 millions $ sous forme de dette et de fonds propres », a affirmé Trey Jarrard, le directeur exécutif de Renewvia.

La compagnie a adopté jusque-là une stratégie de financement au cas par cas pour ses projets, mais elle compte désormais consolider ses activités sur le continent. Selon son directeur, une levée de 5 à 10 millions $ est déjà en cours afin de déclencher ce cycle de croissance.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut