dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Renouvelable : deux pas de plus pour Shell avec l’acquisition d’Eolfi et un investissement dans PowerGen

Renouvelable : deux pas de plus pour Shell avec l’acquisition d’Eolfi et un investissement dans PowerGen

Renouvelable : deux pas de plus pour Shell avec l’acquisition d’Eolfi et un investissement dans PowerGen

Le pétrolier Royal Dutch Shell a signé un accord d’acquisition d’Eolfi, un énergéticien français spécialisé dans l’éolien flottant. Cette acquisition, qui sera finalisée en décembre prochain, entre dans le cadre de la diversification du portefeuille d’actifs de la compagnie en direction des énergies vertes.

« Eolfi a été le pionnier du développement de l’éolien flottant. Nous croyons qu’une union entre l’expertise et le portefeuille de Eolfi ainsi que les ressources de Shell, aidera à faire de l’électricité une part importante des affaires de Shell », a affirmé Dorine Bosman, la vice-présidente de l’éolien off-shore au sein de Shell. En tout, la compagnie implantée à Paris a développé 200 centrales dans 5 pays.

Au début de l’année, Shell a annoncé vouloir consacrer 2 milliards $ annuel, soit 10 % de ses dépenses de fonctionnement aux énergies vertes. Un montant qui sera augmenté de 50 % en 2021.

Outre l’acquisition d’Eolfi, le pétrolier a récemment injecté des fonds dans PowerGen, une compagnie spécialisée dans la mise en place de mini-réseaux en Afrique. Même si le montant de cet investissement n’a pas été révélé, le bénéficiaire a affirmé qu’il permettrait d’apporter l’électricité à 1 million de personnes supplémentaires dans les cinq prochaines années.

Gwladys Johnson Akinocho
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut