Accueil / Tic & Telecoms / Réseaux sociaux : Instagram passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

Réseaux sociaux : Instagram passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

Réseaux sociaux : Instagram passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

Un demi-milliard. Instagram a annoncé ce mardi avoir passé la barre des 500 millions d’utilisateurs sur son blog. Parmi eux, 100 millions sont inscrits depuis moins d’un an. Le réseau social de partage de photos a précisé : « Plus de 300 millions d’entre eux utilisent Instagram tous les jours. » Il poursuit : « Notre communauté continue de s’internationaliser, avec plus de 80 % des utilisateurs vivant en dehors des Etats-Unis. »

Une bonne nouvelle pour Facebook, qui a racheté l’application en 2012 pour environ un milliard de dollars. Instagram a notamment renforcé sa stratégie publicitaire. Début juin, Facebook choisissait la France pour lancer la première campagne publicitaire de sa filiale.
1,53 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2016

Le succès d’Instagram pourrait entraîner des revenus supplémentaires pour le groupe de Mark Zuckerberg. Selon les estimations du site spécialisé eMarketer en avril 2016, Instagram devrait engranger environ 1,53 milliard de dollars de revenus publicitaires sur mobiles dans le monde en 2016. Soit un bond de 144 % par rapport à l’an dernier. L’application de partage de photos devrait ainsi apporter cette année quelque 8,4 % des revenus publicitaires sur mobiles du groupe Facebook. Une part qui progressera jusqu’à 18 % d’ici 2018, selon ces consultants.

A.Che. avec AFP/20minutes.fr

Aller en haut