Accueil / Finances / Retraite Stratégique du Groupe Coris: 2016 a été une année de challenge

Retraite Stratégique du Groupe Coris: 2016 a été une année de challenge

Retraite Stratégique du Groupe Coris: 2016 a été une année de challenge

Le vendredi 10 mars 2017, le Président Directeur Général du Groupe Coris, Idrissa Nassa a procédé au lancement des travaux de la Retraite stratégique du Groupe placée cette année sous le thème « Accroître la performance pour une satisfaction totale des parties prenantes ». C’était dans la salle Amira de Sopatel Silmande à Ouagadougou.

 

A LIRE AUSSI...
Les travaux de la Retraite Stratégique du Groupe Coris ont débuté officiellement le vendredi 10 mars 2017 et ce, pour se tenir durant deux jours. Ils marquent au même moment le début des Coris Days 2017 qui se tiennent habituellement dans une ville du Burkina Faso. Pour cette édition et sans doute pour se distinguer des années précédentes, la Retraite stratégique elle se veut toute particulière. En effet cadre de réflexion, de discussion, d’analyse et de proposition, elle se tient cette année à Ouagadougou.

Annuelle du genre, elle est l’occasion pour les instances dirigeantes du Groupe de faire le bilan de l’exercice 2016, réfléchir sur les pistes d’amélioration ainsi que les perspectives, et envisager des recommandations pour l’année à venir.

Retraite-stratégique-du-Groupe-coris

A ce propos, 2016 a été une année de challenge pour le Groupe s’est réjoui P-DG, Idrissa Nassa. En effet, selon lui, pour l’exercice 2016 du Groupe, deux nouvelles succursale à l’international ont vu le jour, ainsi que l’entrée en bourse de Coris Bank International Burkina Faso. Toute chose qui démontre de la vitalité de l’institution.

Et comme souligné dans le thème central, M. Nassa a saisi cette occasion pour inviter ses collaborateurs à la réflexion durant la retraite sur les défis qui portent, sur les questions en lien avec la rentabilité de l’activité de crédit, les charges d’exploitation et ce pour une meilleure maitrise du système d’exploitation. Au sortir de cette retraite il s’agit pour le Groupe de pouvoir relever les défis pour pérenniser la rentabilité et la progression de l’institution a confié M. Nassa.

Retraite-stratégique-du-Groupe

Il a pour cela demandé à l’ensemble de ses collaborateurs à ne ménager aucun effort pour proposer à l’assemblée toutes les voix possibles pour demeurer la banque de référence à même de permettre la poursuite de son développement et maintenir cet élan dans le développement international et dans l’expansion du réseau national.

En plus de la banque Coris Bank International et de ses filiales à l’international, le Groupe Coris est fier de cinq autres filiales que sont La Holding, Coris Assurances, Coris Bourse, Coris Capital et M2I.

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Aller en haut