samedi 19 septembre 2020
Accueil / Développement / Réunion des experts AMP-UEMOA : Vers une meilleure prise en charge des réclamations des populations dans l’espace l’UEMOA

Réunion des experts AMP-UEMOA : Vers une meilleure prise en charge des réclamations des populations dans l’espace l’UEMOA

Réunion des experts AMP-UEMOA : Vers une meilleure prise en charge des réclamations des populations dans l’espace l’UEMOA

La capitale économique ivoirienne, Abidjan a abrité, du 17 au 19 février 2020, une réunion du comité des experts de l’Association des Médiateurs des Pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (AMP-UEMOA) venus du Bénin, du Burkina-Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Cette rencontre de haut niveau avait pour but d’analyser et d’exploiter les recommandations de l’atelier de Cotonou sur les systèmes informatisés de gestion des réclamations des Institutions de médiation des pays membres de l’AMP-UEMOA.

A la clôture des travaux, Joseph Gnonlonfoun, vice-président de l’AMP-UEMOA, tout en saluant « le travail remarquable » des experts, a signifié qu’il « faut faire montre d’innovations nécessaires permanentes pour une meilleure prise en charges des réclamations des populations de l’espace UEMOA.»

Au termes des trois jours d’ateliers, quatre axes stratégiques traduits en quatre projets d’actions ont été retenus. Il s’agit notamment de sujets sur l’État des lieux des systèmes informatiques des institutions de médiation, des équipements et infrastructures informatiques, de l’appui aux systèmes de communication des institutions de l’AMP-UEMOA et de l’utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication, ainsi que de la recherche de financement et de partenariat.

Par ailleurs, l’association des Médiateurs de l’espace UEMOA s’est engagée à faire face à de nouveaux défis. A savoir le terrorisme, les nouveaux droits (immigration), les conflits communautaires et les changements climatiques.

news.abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut