Accueil / Tic & Telecoms / « Réussite » présente Ulrich Sossou, le Steve Jobs béninois

« Réussite » présente Ulrich Sossou, le Steve Jobs béninois

« Réussite » présente Ulrich Sossou, le Steve Jobs béninois

Le 05 mars prochain, le numéro du Magazine Réussite, présenté sur Canal+, sera consacré au béninois Ulrich Sossou. Il faut dire que cette émission, dont le but est de valoriser les réussites locales de l’économie africaine, n’aurait pas pu rater le jeune homme de 28 ans recommandé par le premier ministre béninois, Lionel Zinsou, comme « Prix Nobel du numérique ».

Créateur de l’accélérateur TEKXL, ayant entre autres lancé la première édition de Learn2Code, visant à apprendre la programmation aux plus jeunes ; Ulrich Sossou a également créé Takitiz et FlyerCo.
Pourtant, celui « qui vous rend riche » et transforme vos idées en start-ups est parti de loin.

Il y a moins de dix ans, je me lavais dans la rue à Cadjèhoun, derrière une vieille feuille de tôle. La petite boutique, transformée en chambre à coucher, dans laquelle je passais les nuits avec des amis n’avait pas de douche. Je le faisais pour économiser de l’argent et lancer mon business.

D’ailleurs, de 2006 à 2008 le jeune homme n’a pas d’argent pour s’acheter un ordinateur. Il doit alors travailler dans un cybercafé où il s’occupe de la réparation des ordinateurs et du maintien du réseau, pour bénéficier d’heures de connexion gratuites.

Aujourd’hui, tout cela est loin derrière le jeune béninois. Il dispose d’une fortune estimée à près de 300 millions de FCFA et offre son expertise à une échelle mondiale. Rendez-vous sur Canal+ à 19h30 GMT pour en savoir un peu plus sur le Steve Jobs béninois.

Servan Ahougnon
ecceafrica.com

Aller en haut