Accueil / Développement / Richard Attias s’allie au groupe Lazard pour promouvoir l’image…

Richard Attias s’allie au groupe Lazard pour promouvoir l’image…

Richard Attias s’allie au groupe Lazard pour promouvoir l’image…

Richard Attias s’allie au groupe Lazard pour promouvoir l’image des Etats auprès des investisseurs.

« L’Africain » Richard Attias est parti sur un nouveau projet qui pourrait intéresser les Etats d’Afrique. C’est une offre de service qui associe le groupe Lazard, major mondial du conseil financier et de gestion d’actifs, mais aussi le géant WPP, leader mondial de la communication auquel est d’ailleurs rattaché le cabinet Richard Attias & Associates.

Richard Attias a déjà une expérience dans la promotion de l’image de marque et l’organisation des grands évènements internationaux, notamment le New York Forum dont la version africaine se tient chaque année au Gabon. A cela, il faudra ajouter le savoir-faire de WPP dont les compétences sont plus larges en matière de communication. Enfin, le groupe Lazard apporte son expertise internationale dans le conseil financier et son carnet d’adresse.

L’initiative des trois se veut donc un cocktail de savoir-faire pour la promotion des Etats à travers l’organisation de conférences économiques internationales. L’offre de service comprend le conseil financier, la promotion des investissements, le conseil en communication, les relations médias, le développement et la production de contenus ainsi que la conception et l’organisation de sessions interactives.

Une occasion pour les pays d’accroître leur visibilité mondiale, de se positionner pour attirer des investisseurs de part le monde, de promouvoir les programmes de développement économique gouvernementaux et de les présenter aux partenaires et au public mondial. Les retombées pouvant être l’arrivée des investissements directs étrangers et des partenariats public-privé.

Assongmo Necdem
agenceecofin.com

Aller en haut