Accueil / Mines & Energies / Rio Tinto nomme Jean-Sébastien Jacques comme successeur de Sam Walsh en tant que DG

Rio Tinto nomme Jean-Sébastien Jacques comme successeur de Sam Walsh en tant que DG

Rio Tinto nomme Jean-Sébastien Jacques comme successeur de Sam Walsh en tant que DG

Le groupe minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé que son actuel directeur de la branche cuivre et charbon, Jean-Sébastien Jacques (photo) succèdera à l’actuel DG du groupe, Sam Walsh, qui prendra sa retraite en juillet prochain. Afin d’assurer une transition en douceur, le nouveau promu devient, avec effet immédiat, directeur général adjoint et membre du conseil d’administration.

«Jacques est un dirigeant très expérimenté et il apporte un mélange unique d’expertise stratégique et opérationnelle. Il a dirigé des opérations et des projets complexes, à travers les cinq produits de base et cinq continents. Jacques est un leader très respecté qui partage des valeurs fortes de Rio Tinto et a embrassé sa culture», a déclaré Jan du Plessis, le président du conseil d’administration de Rio Tinto.

Dans le même temps, Chris Salisbury a été nommé directeur du secteur du cuivre et du charbon par intérim, en remplacement de M. Jacques et assistera désormais aux réunions du comité directeur de Rio en cette qualité.

Rio Tinto est présent dans de nombreux pays où il détient plusieurs actifs miniers dont la valeur totale est estimée à 81 milliards de dollars. Il détient, entre autres, le projet Simandou en Guinée.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut