Accueil / Bourse / Rocket Internet prépare l’introduction de sa plateforme africaine d’e-commerce Jumia sur la bourse de New York

Rocket Internet prépare l’introduction de sa plateforme africaine d’e-commerce Jumia sur la bourse de New York

Rocket Internet prépare l’introduction de sa plateforme africaine d’e-commerce Jumia sur la bourse de New York

La société allemande Rocket Internet, spécialisée dans le commerce en ligne,  prépare l’introduction de sa plateforme africaine d’e-commerce, Jumia, sur la bourse de New York (NSE). C’est Reuters qui dévoile l’information, citant deux sources très proches du dossier. 

L’opération qui devrait se dérouler au premier trimestre de 2019 serait évaluée à 250 millions de dollars US. La gestion de cette opération est confiée aux banques Citi, Morgan Stanley et Berenberg.

L’introduction de Jumia sur la NSE fera suite aux précédentes opérations similaires conduites par l’entreprise. Rocket Internet a récemment introduit sur la bourse de Francfort ses services de livraison de panier-repas Delivery Hero et HelloFresh, tout comme le détaillant de meubles Home24. Il est également annoncé l’introduction en bourse de Westwing, un autre détaillant de meubles en ligne.

Pour le moment, aucune information n’est fournie sur le volume d’actions de Jumia que Rocket Internet veut flotter en bourse ; idem pour le prix de l’action.

Dans la présentation de ses résultats financiers pour le premier semestre 2018, Rocket Internet indique, ce 20 septembre, avoir enregistré un profit consolidé de 197 millions d’euros. La plateforme Jumia a enregistré un volume de marchandises écoulées d’une valeur de  315 millions d’euros, en progression de  67%, comparé à la même période en 2017.

agenceecofin

Aller en haut