Accueil / Finances / Rockwood Private Equity vise 500 millions $ pour son nouveau fonds dédié à l’Afrique

Rockwood Private Equity vise 500 millions $ pour son nouveau fonds dédié à l’Afrique

Rockwood Private Equity vise 500 millions $ pour son nouveau fonds dédié à l’Afrique

La firme sud-africaine de capital investissement Rockwood Private Equity envisage de lever 500 millions de dollars pour son nouveau fonds dédié à l’Afrique, rapporte le quotidien économique sud-africain Business Day le 9 mars, citant un dirigeant de la société.

«Ce sera un fonds généraliste qui investira principalement dans des entreprises sud-africaines opérant dans les secteurs des services et de l’industrie», a précisé Andrew Dewar (photo), directeur associé à Rockwood Private Equity. Le nouveau véhicule d’investissement devrait cependant rester à l’affût des opportunités dans d’autres pays africains. «Les firmes de private equity ciblent de plus en plus des marchés comme le Kenya ou le Nigeria, où la croissance sera beaucoup plus élevée qu’en Afrique du Sud cette année. Autant dire que la quasi-totalité de la croissance est à l’extérieur des frontières sud-africaines», a souligné M. Dewar.

Lancé en 2006, le premier de fonds de Rockwood Private Equity envisage qui a été clôturé en 2006 à 6,2 milliards de rands (environ 400 millions de dollars) a réalisé un taux de rendement moyen de plus 30%. Rockwood Private Equity Fund I est à ce jour investi à environ 90%.

agenceecofin.com

Aller en haut