Accueil / Finances / Rose Mivedor prend les commandes d’Orabank-Gabon

Rose Mivedor prend les commandes d’Orabank-Gabon

Rose Mivedor prend les commandes d’Orabank-Gabon

La togolaise Rose Kayi Mivedor a été portée le 22 mars 2018 à la tête d’Orabank Gabon, deux ans après avoir rejoint le groupe éponyme via la filiale togolaise. Elle remplace le Camerounais Guy Martial Awona, en poste depuis 2016.

Riche de ses 15 années d’expériences dans le secteur bancaire, Rose Mivedor prend ainsi les commandes de la filiale la plus rentable d’Oragroup (en 2014), et dont elle devra confirmer le positionnement. En effet, les clients gabonais du groupe basé à Lomé sont surtout des entreprises.

Nommée directeur général adjoint d’Orabank Togo en janvier 2016, l’ex-présidente de l’Association des professionnels de banques et établissements financiers (APBEF) de son pays avait dirigé la succursale locale de Diamond Bank avant sa nomination.

Outre le Gabon et le Togo – sa première filiale -, Oragroup est présent au Bénin, au Burkina, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Guinée Bissau, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Tchad.
Avec 142 agences bancaires ainsi réparties dans 4 différentes zones monétaires, le groupe dispose d’un PNB de 102 milliards de FCFA en 2016, et d’un capital social de plus de 63 milliards détenu par ECP, Proparco, la BOAD, etc.

Nephthali Messanh Ledy
financialafrik

Aller en haut