Accueil / Tic & Telecoms / Rwanda: l’amende de 8,5 millions $ contre MTN inquiète les actionnaires de Crystal Telecom

Rwanda: l’amende de 8,5 millions $ contre MTN inquiète les actionnaires de Crystal Telecom

Rwanda: l’amende de 8,5 millions $ contre MTN inquiète les actionnaires de Crystal Telecom
A LIRE AUSSI...
  Les actionnaires de la société Crystal Telecom, détentrice de 20% des actions de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda, sont inquiets de l’impact de l’amende de 8,5 millions $ servie par le régulateur télécoms à la filiale de MTN Group. Dans un communiqué, Crystal Telecom souligne qu’une demande d’éclaircissement a été adressée à MTN Rwanda pour mieux comprendre les conséquences de cette sanction sur le paiement des dividendes de ses actionnaires et les leur communiquer plus tard.

La grande inquiétude de Crystal Telecom pour le dividende de ses actionnaires est suscitée par le recul que celui-ci a d’abord connu, à cause de la chute du revenu de la société au terme de l’année 2016. En effet, à cause des revenus qui sont passés de 1,14 milliard de francs rwandais en 2015 à 1,03 milliard de francs rwandais en 2016, la direction de Crystal Telecom a été obligée de réduire son revenu par action de 4,26 francs rwandais (0,5 $) en 2015 à 3,82 francs rwandais (0,4 $) en 2016.

L’amende que l’Autorité de régulation des services publics (Rura) a servie à MTN Rwanda, le 17 mai dernier, découle de la violation par l’entreprise télécoms des termes de sa licence télécoms. MTN Rwanda a déménagé ses services informatiques, en dehors du Rwanda. Il est actuellement basé en Ouganda.

agence ecofin

Aller en haut