Accueil / Mines & Energies / Rwanda : Symbion Energy et Highland Group investissent 100 millions $ dans la centrale du lac Kivu

Rwanda : Symbion Energy et Highland Group investissent 100 millions $ dans la centrale du lac Kivu

Rwanda : Symbion Energy et Highland Group investissent 100 millions $ dans la centrale du lac Kivu

Symbion Energy a signé avec Highland Group Holding Ltd (HGHL), un accord relatif à une injection conjointe de 100 millions $ dans le projet de construction d’une centrale à gaz de méthane sur le lac Kivu. L’infrastructure d’un coût estimé à 370 millions $ aura une capacité de 106 MW.

Le lac a un potentiel estimé à 55 milliards de mètres cubes de gaz naturel. Environ 500 MW d’électricité pourraient être générés sur 40 ans avec cette ressource, affirment les experts. 25 MW d’électricité y sont déjà produits.

« Les travaux sont prévus pour démarrer en novembre 2017 et ce nouvel investissement nous permettra de disposer d’au moins 22 MW au bout de 18 mois pour commencer. Le Rwanda est l’un des rares pays d’Afrique qui a compris que l’atteinte de ses objectifs à long terme passe par la disposition d’une énergie durable qui permettra d’attirer les investisseurs et de desservir les populations.», a affirmé Paul Hinks (photo), le directeur exécutif de Symbion lors de la signature de l’accord.

Gwladys Johnson
agence ecofin

Aller en haut