Accueil / Mines & Energies / SacOil annonce la fin de la phase 2 de son programme de développement dans le Sinaï, …

SacOil annonce la fin de la phase 2 de son programme de développement dans le Sinaï, …

SacOil annonce la fin de la phase 2 de son programme de développement dans le Sinaï, …

SacOil annonce la fin de la phase 2 de son programme de développement dans le Sinaï, en Egypte

En Egypte, la compagnie sud-africaine SacOil a annoncé l’achèvement de la deuxième phase de son programme de développement sur sa concession pétrolière onshore de Lagia dans le Sinaï. Cette deuxième phase, est relative au forage de cinq nouveaux puits thermiques, leur stimulation hydraulique et l’installation d’équipements dans le cadre d’un procédé de récupération thermique sur les puits déjà en production sur la concession.

Les cinq nouveaux puits forés ont montré de bons résultats selon les responsables. Tous les 10 puits ont été mis en production à la fin de février 2016 et jusqu’ici ont atteint une production de 1000 barils par jour. Selon le PDG de la compagnie, cette deuxième phase du programme de développement s’est achevée avec succès et les investissements réalisés sont restés dans les cordes du budget prévu à cet effet. Aucun incident majeur n’a été signalé en matière de santé ou de sécurité.

«L’achèvement de la phase 2 programme de développement sur Lagia et l’atteinte de notre objectif de 1000 b/j sont des indicateurs opérationnels importants pour SacOil. Nous sommes heureux d’avoir atteint notre objectif de production fixé au départ. Cela représente une autre étape vers notre objectif stratégique de devenir une société pétro-gazière leader à l’échelle panafricaine engagée en amont et en aval du secteur pétrolier», a déclaré le Dr Thabo Kgogo, PDG de la compagnie.

SacOil est propriétaire à 100% de la concession de Lagia.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut