Accueil / Tic & Telecoms / Safaricom va fournir l’Internet haut débit à domicile via le réseau de l’électricien Power Kenya

Safaricom va fournir l’Internet haut débit à domicile via le réseau de l’électricien Power Kenya

Safaricom va fournir l’Internet haut débit à domicile via le réseau de l’électricien Power Kenya

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom, leader du marché télécoms national, a signé un mémorandum d’entente avec la société de distribution d’électricité Kenya Power. Le site d’informations Capital Fm indique que la collaboration entre les deux entreprises porte sur la réalisation d’un projet pilote de déploiement de la fibre optique à travers le réseau de distribution électrique pour apporter l’Internet haut débit aux populations, à domicile. Le projet pilote qui court sur 12 mois vise plus de 12 000 maisons situées dans les zones résidentielles et dans les environs de Nairobi.

Safaricom qui a déjà déployé 3200 kilomètres de fibre optique accessibles dans 7000 maisons, louera également l’infrastructure de large bande supplémentaire construite et détenue par Kenya Power pour accroître davantage sa capacité de fourniture du haut débit à domicile. D’après Ben Chumo, le directeur général de Kenya Power, la société possède et exploite déjà plus de 4000 kilomètres de câbles à fibre optique au Kenya.

«En tirant parti de l’infrastructure électrique de Kenya Power, nous allons non seulement être en mesure d’accélérer la vitesse de connexion à domicile, nous allons relever les défis rencontrés dans le déploiement des services à large bande et réduire les désagréments causés aux Kényans quand nous sommes forcés de creuser des tranchées pour réaliser un réseau souterrain de câble à fibres optiques», a déclaré Bob Collymore (photo), le président directeur général de Safaricom.

agenceecofin.com

Aller en haut