Accueil / Développement / SAH annonce un plan d’investissement de 135 millions et se lance dans les détergents

SAH annonce un plan d’investissement de 135 millions et se lance dans les détergents

SAH annonce un plan d’investissement de 135 millions et se lance dans les détergents

Numéro 1 sur le marché tunisien, la Société des articles hygiéniques (SAH), plus connue sous le nom de sa marque commerciale Lilas, compte multiplier ses investissements à la fois sur le marché local et sur le marché africain. Elle entend aussi se lancer dans une nouvelle activité.

Pour ce faire, Mme Jalila Mezni, fondatrice et PDG de la société, a annoncé lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO), tenue jeudi 25 mai 2017, un plan d’investissement d’un montant global de 135 millions de dinars prévus sur deux ans.

Ce plan comporte l’extension de la capacité de production de la compagnie, un projet d’implantation en Afrique avec notamment l’entrée en activité de son usine en Côte d’Ivoire en juillet prochain, et enfin se lancer dans l’industrie des détergents.

“SAH compte se lancer dans un nouveau segment, celui des détergents. Nous comptons ainsi profiter de notre réseau de distribution étendu sur tout le territoire tunisien”, a déclaré Mme Mezni, qui propose aux actionnaires de renoncer à leurs dividendes pour pouvoir se doter des moyens nécessaires pour financer ce plan ambitieux. Proposition votée à l’unanimité par les actionnaires.

Rappelons que la société a proposé initialement la distribution d’un dividende de 0,297 dinar par action au titre de l’exercice 2016 qui s’est soldé par un bénéfice net consolidé de 35,6 millions de dinars.

ilboursa

Aller en haut